Les barres de chocolat sont un type de confiserie vendue sous la forme d'un biscuit rectangulaire enveloppé d'une couche de chocolat. Depuis quelques années, la commercialisation des barres chocolatées s'est considérablement développée en France. Actuellement, les célèbres barres chocolatées des années 80 sont de retour. Bien que le prix augmente, les Français veulent toujours de ces barres de chocolat et ce, malgré la crise sanitaire mondiale du coronavirus. Lisez cet article pour en savoir plus sur ces friandises qui ont tant bercé notre enfance.
Quelles sont les barres chocolatées cultes des années 80 ?
La génoise
La génoise sert de base à différentes créations sucrées. Pour réussir une génoise, il faut bien graisser le moule pour que le gâteau ne colle pas. Il faut pour cela utiliser du papier ou un spray graissant.
Le pain de gênes
Pour préparer du pain de gênes, on utilise souvent 50 % de pâte d’amande. Ce gâteau d’origine italienne contenant de l’amande est une sorte de génoise. Elle peut servir de base pour un entremets.
La pâte à cake
Le cake est un gâteau traditionnel en pâtisserie. Les ingrédients nécessaires pour réaliser ce gâteau de voyage salé sont la farine, la levure chimique, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, du lait et des œufs.