Les cigarettes russes sont apparues il y a plus de soixante-dix ans. Ces petits biscuits de forme longitudinale sont encore très populaires aujourd'hui. De nombreuses recettes ont évolué et émergé depuis leur création, mais le principe de base reste le même.

Petites anecdotes sur les cigarettes russes !

Pour commencer, sachez que ce ne sont pas des cigarettes faites pour être fumées, ce sont des biscuits pour émerveiller vos papilles et celles de votre famille. Les cigarettes russes ont été créées en 1950 par Pierre Delacre, lui-même fils d'un célèbre créateur de marque de biscuits. Il leur donne ce nom en raison de leur forme de petits gâteaux. Autrefois, les Russes avaient l'habitude de rouler leurs cigares en suivant la feuille en diagonale et non en longueur. Delacre a eu l'idée de préparer son propre cigare, mais cette fois dans la cuisine. Ces petits biscuits sont faciles à faire et vous pouvez les réaliser dans votre cuisine. Bien sûr, il existe une grande variété de recettes, mais d'une manière générale, sa préparation se fait souvent en quatre grandes étapes.

Préparation des cigarettes russes : les trois premières étapes !

Tout d'abord, vous devez mélanger le beurre et le sucre dans un récipient. Vous pouvez utiliser un bol par exemple. Ensuite, vous allez ajouter du blanc d'œuf et mélanger tous les ingrédients. Ensuite, vous ajouterez la farine et vous mélangerez à nouveau. Enfin, vous placez un film sur votre préparation et vous la laissez reposer au réfrigérateur pendant une soixantaine de minutes. La deuxième étape consiste à préchauffer le four à une température d'environ 165°C. Après cela, vous pouvez passer à l'étape suivante. La troisième phase consiste à recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Vous allez ensuite déposer un peu de pâte sur la plaque de cuisson à l'aide de cuillères à café arrondies. Il est important de l'étaler en petits cercles de huit à dix centimètres. Cela peut facilement être fait avec le dos d'une cuillère. Ensuite, mettez-la au four pendant 5 à 6 minutes.

La dernière étape pour préparer des cigarettes russes !

Cette fois, vous devrez décoller la pâte à l'aide d'une spatule alors qu'elles sont encore chaudes. Ensuite, placez-les à l'envers sur la planche. Il s'agit maintenant de façonner votre cigarette. Pour ce faire, placez un bâton sur la base de la pâte, puis enroulez-la tout autour. Il est préférable de le faire aussi rapidement que possible. Il est également important de maintenir cette forme pendant quelques instants. Enfin, vous pouvez retirer le bâton et placer vos cigarettes russes sur une grille.